POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Salonkee SA est une société anonyme ("naamloze vennootschap"/"société anonyme - SA") de droit luxembourgeois, dont le siège social est situé au Centre Orchimont, 36-38 Rangwee, L-2412 Luxembourg et qui est inscrite au Registre de Commerce et des Sociétés de Luxembourg sous le numéro B207855 ("Salonkee" ou "nous"). Les références à "vous" et "votre" concernent des personnes externes à Salonkee (utilisateurs de notre site web, clients, prospects, fournisseurs et candidats à l'emploi).
La présente politique de confidentialité a pour but de vous informer sur le traitement des données à caractère personnel effectué via le site web de Salonkee (https://www.salonkee.be) ("site web") ou l'utilisation de nos coordonnées référencées sur le site web (courriels, numéros de téléphone, courrier). La présente politique de confidentialité doit être lue conjointement avec la politique en matière de cookies, qui peut être consultée ici : https://salonkee.be/cookie_policy. La présente politique de confidentialité s'applique uniquement au traitement des données des personnes physiques, et non des personnes morales.
Si vous avez d'autres questions concernant ce site web ou la présente politique de confidentialité, vous pouvez contacter
La présente politique de protection de la vie privée peut être modifiée, par exemple, dans le cadre de nouvelles fonctionnalités du site web ou pour se conformer à de nouvelles obligations légales, contractuelles ou administratives. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement la présente politique de confidentialité. Les modifications importantes seront annoncées sur notre site web. La présente version de la politique de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois à la date mentionnée ci-dessus.
Nous attachons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Nous veillerons à ce que vos données à caractère personnel soient traitées de manière sûre et licite, et toujours conformément à la législation applicable en matière de protection des données, et en particulier au règlement général sur la protection des données ("RGPD").
Contenu
- QUI EST RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
- QUELLES SONT LES DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS TRAITONS ?
- POURQUOI TRAITONS-NOUS VOS DONNÉES ET SUR QUELLE BASE JURIDIQUE ?
- QUI A ACCÈS À VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
- OÙ STOCKONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
- COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ET COMBIEN DE TEMPS LES CONSERVONS-NOUS ?
- QUELS SONT VOS DROITS ET COMMENT POUVEZ-VOUS LES EXERCER ?
1. QUI EST RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Salonkee est le responsable du traitement, au sens du RGPD, de vos données à caractère personnel.
2. QUELLES SONT LES DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS TRAITONS ?
Nous traiterons des informations directement identifiables vous concernant lorsque vous nous fournissez ces données personnelles (par exemple, par le biais d'un formulaire de contact sur l'une des pages de notre site web ou par e-mail) ou lorsque vous nous contactez directement par e-mail, par téléphone ou par chat.
Ces données personnelles peuvent inclure les informations suivantes :
- Lorsque vous créez un compte sur notre site web : votre nom, votre adresse électronique, votre sexe, votre date de naissance, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre entreprise. Si vous créez un compte via Facebook, nous avons également accès à votre photo de profil Facebook ;
- Les informations relatives au paiement afin de payer les produits et/ou services sur le site web et l'historique des transactions. Nous recevons ces informations de nos prestataires de services de paiement ;
- Si vous êtes demandeur d'emploi, votre fonction actuelle et le nom de votre employeur, le secteur d'activité dans lequel vous travaillez, votre CV et votre lettre de motivation. Veuillez consulter notre politique de confidentialité en matière de recrutement ici : https://salonkee.be/recruitment-policy.
- Lorsque vous visitez notre site web, notre politique en matière de cookies (https://salonkee.be/cookie_policy) s'applique.
- Si vous nous contactez par courrier électronique ou par Intercom (l'outil de communication situé en bas à droite de notre site web), nous conservons une trace de cette conversation. Cela nous permet de mieux vous aider lors de futurs échanges ;
Nous traiterons également certaines données non directement identifiables lorsque vous visitez notre site web, telles que le type de navigateur que vous utilisez, le système d'exploitation que vous utilisez, votre adresse IP, etc.
3. POURQUOI TRAITONS-NOUS VOS DONNÉES ET SUR QUELLE BASE JURIDIQUE ?
Afin d’assurer la gestion technique et fonctionnelle du site web.
Nous traitons les données personnelles pour la gestion technique et fonctionnelle de notre site web et pour en faciliter l'utilisation. En utilisant vos données, nous pouvons vérifier comment notre site web est utilisé et nous pouvons en améliorer le contenu et la présentation. Ces données nous permettent également de sécuriser notre site web de manière adéquate. Nous menons également des recherches et des analyses internes pour comprendre l’utilisation de notre plateforme, nos produits et nos services sont utilisés et le fonctionnement de notre entreprise).
Pour ce faire, nous pouvons traiter des données telles que votre adresse IP, les pages que vous visitez, le navigateur que vous utilisez, les sites que vous avez visités précédemment, ainsi que l'heure et la durée de votre visite. Nous le faisons, par exemple, en utilisant des cookies. Vous trouverez de plus amples informations sur l'utilisation des cookies dans notre politique en matière de cookies, que vous pouvez consulter ici : https://salonkee.be/cookie_policy.
Nous traitons ces données sur la base de l'intérêt légitime de Salonkee à fournir un site Web qui fonctionne correctement et de manière sécurisée.
Afin de vous fournir nos services et gérer votre compte.
Si vous êtes l'un de nos clients, nous traitons vos données personnelles afin de vous fournir les services que vous nous avez demandés et afin de vous envoyer notre facture.
À cette fin, nous pouvons traiter des données telles que votre nom, votre numéro de téléphone portable, votre sexe, votre adresse, votre adresse électronique, vos informations de paiement.
Nous traitons ces informations pour l'exécution du contrat avec vous. Sans vos données personnelles, nous ne pouvons pas exécuter le contrat et vous fournir nos services.
Afin de vous contacter.
Nous traitons vos données à caractère personnel pour vous contacter par courrier électronique, téléphone, SMS ou autres formes équivalentes de communication électronique, telles que les notifications push d'une application mobile concernant les mises à jour ou les communications informatives liées aux fonctionnalités, aux rendez-vous, aux produits ou aux services contractés, y compris les mises à jour de sécurité, lorsque cela est nécessaire ou raisonnable pour leur mise en œuvre. Nous traitons ces informations pour l'exécution du contrat avec vous. Sans vos données personnelles, nous ne pouvons pas exécuter le contrat ou vous fournir nos services.
Afin de vous tenir informé de nos services et activités et pour le marketing direct.
Nous traitons vos données personnelles pour vous tenir informé de nos activités, par exemple, via notre bulletin d'information et nos mises à jour juridiques, des invitations à des séminaires, des ateliers ou d'autres événements.
À cette fin, nous pouvons traiter des données telles que votre nom, votre fonction, le nom de votre entreprise, votre adresse, votre adresse électronique et votre langue préférée.
Nous traitons ces informations sur la base de nos intérêts légitimes afin de tenir nos prospects ou clients informés de nos activités et services. Vous pouvez vous opposer à tout moment à ce traitement de vos données personnelles (voir point 6).
Afin de répondre à vos questions.
Si vous nous posez une question par téléphone, via un formulaire de contact sur le site web ou par e-mail, nous traiterons vos données à caractère personnel afin de répondre à cette question.
Pour ce faire, nous pouvons traiter des données telles que votre nom, vos coordonnées, votre correspondance avec Salonkee et toute autre donnée personnelle que vous fournissez et qui peut être utile pour répondre à votre question.
Nous traitons ces informations sur la base de nos intérêts légitimes. Vous êtes libre de choisir de nous fournir vos données personnelles, et vous pouvez vous y opposer à tout moment (voir point 6).
Afin de vous contacter dans le cadre d'un processus de sélection et de recrutement.
Lorsque vous postulez à un emploi sur le site web ou par courrier électronique, nous traitons vos données à caractère personnel afin de vous contacter et d'assurer le suivi de votre candidature.
Pour ce faire, nous pouvons traiter des données telles que votre nom, vos coordonnées, votre correspondance avec Salonkee, votre curriculum vitae et d'autres documents que vous nous fournissez.
Le traitement de vos données à caractère personnel à cette fin est basé sur votre demande de prendre des mesures préalables à la conclusion d'un contrat. Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité en matière de recrutement à l'adresse suivante : https://salonkee.be/recruitment-policy.
Afin de respecter nos obligations légales et réglementaires.
Si vous êtes un client de Salonkee, nous devons nous conformer à certaines obligations légales et réglementaires, notamment en ce qui concerne la lutte contre le blanchiment d'argent, les déclarations KYC et les contrôles des sanctions. Nous devons également nous conformer à nos obligations fiscales et comptables.
Pour ce faire, nous pouvons traiter des données telles que votre nom, vos coordonnées, votre correspondance avec Salonkee ainsi que vos données financières.
Le traitement de vos données à caractère personnel à cette fin est basé sur la nécessité pour Salonkee de respecter une obligation légale à laquelle nous devons nous conformer.
Afin de gérer nos propres litiges.
Nous pouvons traiter vos données personnelles afin de gérer nos propres litiges et de protéger et faire respecter nos droits.
Pour ce faire, nous pouvons traiter des données telles que votre nom, vos coordonnées, votre correspondance avec Salonkee ainsi que vos données financières.
Le traitement de vos données personnelles à cette fin est basé sur nos intérêts légitimes consistant à pouvoir sauvegarder nos droits en cas de litiges.
4. QUI A ACCÈS À VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Hébergement de sites web.
Salonkee utilise Amazon Web Services (AWS) pour gérer et héberger le site web. Salonkee a conclu un accord de traitement avec ces entités.
Analyse.
Nous pouvons faire appel à des prestataires de services tiers pour contrôler et analyser l'utilisation de notre site web.
Google Analytics est un service d'analyse du Web offert par Google qui permet de suivre et de rapporter le trafic sur le site Web. Google utilise les données collectées pour suivre et contrôler l'utilisation de notre site Web. Ces données sont partagées avec d'autres services de Google. Google peut utiliser les données collectées pour contextualiser et personnaliser les annonces de son propre réseau publicitaire.
Vous pouvez vous opposer à ce que votre activité sur le site Web soit mise à la disposition de Google Analytics en installant le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Le module complémentaire empêche le JavaScript de Google Analytics (ga.js, analytics.js et dc.js) de partager avec Google Analytics des informations sur l'activité des visiteurs.
Pour plus d'informations sur les pratiques de Google en matière de confidentialité, veuillez consulter la page Web de Google sur la confidentialité et les conditions d'utilisation : https://policies.google.com/privacy.
Réseaux sociaux.
Nos sites web vous permettent de nous suivre sur des réseaux sociaux, par exemple Facebook, LinkedIn et Twitter. Nous n'utilisons pas ces boutons pour partager vos données personnelles avec les fournisseurs de médias sociaux. Lorsque vous cliquez sur un bouton de suivi, le fournisseur de médias sociaux concerné recueille vos données personnelles directement auprès de vous. Veuillez lire l'avis de confidentialité de tout fournisseur de réseaux sociaux avec lequel vous avez l'intention de partager vos données personnelles.
Prestataires de services de paiement.
Nous pouvons fournir des produits et/ou des services payants sur le site web. Dans ce cas, nous utilisons des services tiers d'Adyen (Rokin 491012 KK Pays-Bas) pour le traitement des paiements (par exemple, des processeurs de paiement).
La politique de confidentialité de notre fournisseur de paiements Adyen peut être consultée ici (https://www.adyen.com/policies-and-disclaimer/privacy-policy).
Nous ne conservons ni ne collectons les données relatives à votre carte de paiement. Ces informations sont fournies directement à nos prestataires de services de paiement tiers, dont l'utilisation de vos données personnelles est régie par leur politique de confidentialité. Ces processeurs de paiement adhèrent aux normes établies par PCI-DSS, gérées par le Conseil des normes de sécurité PCI, qui est un effort conjoint de marques telles que Visa, Mastercard, American Express et Discover. Les exigences de la norme PCI-DSS permettent de garantir la sécurité du traitement des informations de paiement.
Lorsque vous utilisez notre site web pour payer un produit et/ou un service par carte de crédit, carte de débit, portefeuille numérique ou d'autres méthodes de paiement, nous pouvons vous demander de fournir des informations pour faciliter cette transaction et vérifier votre identité.
Autres tiers.
Nous pouvons partager vos données personnelles avec :
- Les (sous-)contractants qui nous aident à atteindre les objectifs énumérés ci-dessus ;
- Les prestataires de services : pour contrôler et analyser l'utilisation de notre site web, pour le traitement des paiements ou pour vous contacter.
Par exemple : vous pouvez recevoir un message de rappel de rendez-vous par SMS dans les 24 heures précédant votre rendez-vous par nos prestataires de services externes Spryng (Quellinstraat 49 2018 Antwerpen, Belgique). Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité SMS en vous connectant à votre profil Salonkee ou en indiquant au salon partenaire que vous ne souhaitez plus recevoir ce type de service. - Nos partenaires, auxquels vous demandez des services : pour gérer et finaliser votre réservation. Ces informations sont destinées à un usage interne et, à votre demande, à l'administration de programmes de fidélisation ou de marketing.
- Fournisseurs de services TIC et API : pour pouvoir communiquer avec vous sur le site ou par e-mail/SMS de manière sécurisée et confidentielle ;
- Les sociétés affiliées, telles que notre société mère et toute autre filiale, partenaire de coentreprise ou autre société que nous contrôlons ou qui est sous contrôle commun avec nous. Nous exigerons de ces sociétés affiliées qu'elles respectent la présente politique de protection de la vie privée ;
- Nos comptables, auditeurs, avocats ou conseillers similaires lorsque nous leur demandons de nous fournir des conseils professionnels ;
- Les autorités du barreau, les autorités judiciaires, policières ou administratives si nous sommes tenus de divulguer ou de partager vos données à caractère personnel afin de nous conformer à une obligation légale, à une décision contraignante d'une autorité administrative ou à une ordonnance d'un tribunal ;
- Les investisseurs et autres tiers concernés dans le cas d'une vente potentielle ou d'une autre transaction d'entreprise liée à Salonkee ;
- Les autres utilisateurs du site web : lorsque vous partagez des données personnelles ou interagissez d'une autre manière avec d'autres utilisateurs dans les espaces publics, ces informations peuvent être vues par tous les utilisateurs et peuvent être diffusées publiquement à l'extérieur.
Salonkee ne partagera vos données personnelles avec ces tiers qu'à condition qu'ils se conforment au GDPR s'ils agissent en tant que contrôleurs indépendants, ou sur la base d'un accord de traitement des données s'ils agissent en tant que processeurs. Pour obtenir une liste détaillée de ces tiers, veuillez nous contacter par e-mail à
5. OÙ STOCKONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Salonkee utilise les services AWS comme fournisseur d'hébergement. Le traitement des données est effectué par : Amazon Web Services EMEA SARL, 38 Avenue John F. Kennedy, Luxembourg 1855, Luxembourg (une filiale d'Amazon.com Inc. 410 Terry Avenue North, Seattle WA 98109, USA). Toutes les données sont stockées sur des serveurs AWS situés à Francfort-sur-le-Main (avec des sauvegardes potentielles sur AWS Paris ou AWS Amsterdam), et nous ne transférerons pas vos données personnelles vers des pays situés en dehors de l'Espace économique européen, sauf (i) à votre demande, ou (ii) dans la mesure nécessaire à l'institution, l'exercice ou le fondement d'une action en justice. Dans le cadre de l'utilisation de certaines applications logicielles, les données à caractère personnel peuvent toutefois être transférées temporairement vers des pays situés en dehors de l'Espace économique européen. Dans ce cas, un niveau de protection adéquat est assuré par l'utilisation des clauses standard de la Commission européenne.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur la protection des données du fournisseur de services ici : https://aws.amazon.com/de/privacy.
6. COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ET COMBIEN DE TEMPS LES CONSERVONS-NOUS ?
Salonkee prend des mesures de sécurité raisonnables pour protéger vos données personnelles contre la destruction, la perte, la modification ou tout autre traitement non autorisé. En outre, nos employés et les sous-traitants qui fournissent des services liés à nos systèmes d'information sont tenus de respecter la confidentialité des informations personnelles que nous détenons. Toutefois, nous ne pouvons être tenus responsables des événements résultant d'un accès non autorisé à vos informations personnelles, dans le cas d'un comportement irrévérencieux de l'utilisateur.
Salonkee ne conserve pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles sont stockées. Nous conserverons et utiliserons vos données personnelles dans la mesure nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales (par exemple, si nous sommes tenus de conserver vos données pour nous conformer aux lois applicables), résoudre les litiges et appliquer nos accords juridiques et nos politiques. Les durées de conservation appliquées par Salonkee tiennent compte des lois et règlements qui imposent une durée de conservation spécifique pour certaines catégories de données, ainsi que des recommandations de la CNPD concernant certains types de traitement de données. Ces durées de conservation peuvent aller jusqu'au délai légal de prescription de 10 ans pour toutes les affaires commerciales. Nous pouvons également archiver vos données jusqu'à l'expiration des délais de prescription légaux (jusqu'à 30 ans dans certains cas), pour des raisons directement liées à la constatation, à l'exercice ou à la défense d'un droit en justice.
Nous conserverons également les données d'utilisation (c'est-à-dire les données collectées automatiquement, qu'elles soient générées par l'utilisation du site web ou par l'infrastructure du site web elle-même) à des fins d'analyse interne. Les données d'utilisation sont généralement conservées pendant une période plus courte, sauf si ces données sont utilisées pour renforcer la sécurité ou améliorer la fonctionnalité de notre site web, ou si nous sommes légalement tenus de conserver ces données pendant des périodes plus longues.
Si vous souhaitez savoir combien de temps nous conservons vos données personnelles pour une finalité particulière, vous pouvez nous contacter par e-mail à l'adresse
7. QUELS SONT VOS DROITS ET COMMENT POUVEZ-VOUS LES EXERCER ?
Vos droits:
- Vous avez le droit d'accéder à vos données personnelles. Cela vous permet de savoir quelles sont les données personnelles que nous traitons à votre sujet.
- Vous avez le droit de corriger vos données personnelles. Ce droit vous permet de corriger ou de compléter les données personnelles incorrectes ou incomplètes que nous traitons à votre sujet.
- Vous avez le droit d'effacer vos données personnelles. Ce droit vous permet de supprimer définitivement les données personnelles que nous traitons à votre sujet. Nous ne sommes pas toujours obligés de supprimer vos données personnelles à votre demande - ce droit ne s'applique que dans les cas et mesures prévus par la loi.
- Vous avez le droit de limiter le traitement des données personnelles vous concernant. Cela vous permet de geler l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles sans les supprimer. Nous ne sommes pas toujours obligés de limiter le traitement de vos données personnelles à votre demande - ce droit ne s'applique que dans les cas et mesures prévus par la loi.
- Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles. Ce droit vous permet de vous opposer au traitement ultérieur de vos données à caractère personnel. Nous ne sommes pas toujours obligés d'accepter votre objection - ce droit ne s'applique que si nous traitons vos données personnelles sur la base de notre intérêt légitime.
- Vous avez le droit de retirer votre consentement lorsque le traitement de vos données à caractère personnel a lieu sur la base de votre consentement. Le retrait de votre consentement n'affecte pas la légalité du traitement fondé sur le consentement avant le retrait.
- Vous avez le droit de vous opposer à certains types de traitement, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à tout moment, dans la mesure où ce traitement est effectué aux fins d'intérêts légitimes poursuivis par nous ou par un tiers. Nous pourrons continuer à traiter vos données à caractère personnel si nous pouvons démontrer "des motifs légitimes impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés" ou si nous avons besoin de ces données pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice. Vous pouvez toujours vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct.
Afin de traiter votre demande, nous pouvons vous demander de nous fournir les informations suivantes :
- Votre nom et votre adresse électronique ;
- Une photocopie de votre passeport ou de votre carte d'identité nationale, afin de vérifier votre identité ;
- La raison pour laquelle vous souhaitez exercer votre droit d'accès, de rectification, de limitation, d'effacement, d'opposition, de limitation ou de portabilité concernant vos données à caractère personnel ou retirer votre consentement, le cas échéant ;
- Votre signature et la date de la demande ;
Vous pouvez adresser votre demande basée sur les droits susmentionnés et vos réclamations à
En utilisant notre site web, vous consentez à ce que nous collections et utilisions vos informations personnelles de la manière décrite dans la présente politique de protection de la vie privée. La présente politique de confidentialité remplace toute politique précédemment adoptée. Nous pouvons modifier cette politique à tout moment. Veuillez donc consulter régulièrement notre site web pour prendre connaissance des éventuelles mises à jour. Si vous n'acceptez pas l'une des modifications, nous vous conseillons de cesser d'utiliser notre site web et les services en question.
CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ : La version française est une traduction de l'original en anglais à des fins d'information uniquement. En cas de divergence, l'original anglais prévaudra.
Salonkee S.A. 38, Rangwee L-2412, Luxembourg
Copyright © 2024 - Salonkee